Coatmeur Audrène

Développeuse full-stack

Mon profil


Card image

Développeuse Web et Mobile

Qui suis-je? Audrène Coatmeur, bretonne loin de chez elle. J'aime lire, écrire, et regarder des séries en anglais. Enchantée!

D'où viens-je? Originellement, j'étais une commerciale qui vendait du référencement internet aux professionnels. Entre garder un métier qui ne me passionnait pas, et me reconvertir, j'ai choisi. J'ai pris mon temps pour trouver la formation qu'il me fallait, et je l'ai trouvé! C'est un plaisir d'apprendre à écrire un code toujours plus propre, plus optimisé, et rien n'égale la satisfaction de résoudre un problème et de voir le résultat attendu s'afficher à l'écran.

Où vais-je? Vers le dev web full stack apparement. Pour l'instant, tout ce que j'ai appris avec Simplon me plaît, je n'ai pas de petit préféré. Si ça change, je vous tiendrai au courant!

Compétences acquises :

  • Créer des pages web avec HTML et CSS

  • Utiliser Bootstrap et ses classes

  • Créer une base de données et gérer des requêtes SQL

  • Traiter des données et les passer d'une page à l'autre avec PHP

  • Afficher du contenu dynamique avec des fonctions asynchrones JS

Compétences en cours d'acquisition :

  • Programmation orientée objet

Soft skills :

  • Sociable, à l'écoute

    Curieuse

    Patiente

    Sens de l'humour

Liens :

Projets


Un client Deezer

Premier projet chez Simplon, en binôme avec Perle Mathias, nous avons créé un lecteur audio en nous servant de l'API Deezer. Requêtes SQL, un peu de PHP, et beaucoup de fonctions asynchrones JS!

Voir le projet

Morpion

Notre premier TP sur l'orienté objet en JS. Idéal pour animer vos soirées entre amis! (non)

Voir le projet

Need a boat?

Notre première intégration avec du SCSS. Ça commence à faire beaucoup de fichiers et de dossiers à ranger, ce qui me pousse à faire preuve de rigueur. Vivement les frameworks!

Voir le projet

ComparOperateur

Deuxième projet chez Simplon, en binôme avec Maureen Depresle, nous avions un cahier des charges à respecter pour créer le POC d'un comparateur de tour-opérateurs. Nous avons choisi le parti pris de séparer les tâches en deux : elle s'est occupée exclusivement du front, et moi du back. En plus d'avoir consolidé mes connaissances en PHP et en POO, ce projet m'a appris à mieux partager et merge mon travail avec celui de mes collègues.

Voir le projet

Projets Simplon

Client Deezer :

Le projet repose majoritairement sur JS, car à chaque chanson, album ou playlist jouée, une fonction asynchrone récupère les données de l'API Deezer et les affiche dynamiquement sur notre index, tout se fait sur la même page. Nous avons utilisé PHP pour le système de login et de commentaires, et avons créé notre base de données en conséquence.

ComparOperateur :

Beaucoup de requêtes SQL à manipuler et davantage encore de POO. J'aime ce paradigme de programmation, cette façon de penser me parle, et j'ai pris plaisir à coder et expérimenter (j'ai réalisé ma première injection de dépendances dans ma classe Destination, un grand moment). En terme d'organisation, j'ai compris qu'il était important de faire des push moins importants et plus réguliers, et de vérifier tout aussi régulièrement le résultat du merge de nos branches. J'ai aussi dû gérer les problèmes de chemins qui apparaissaient parce que j'étais sous Linux, et ma binôme sous Windows.

Projets personnels

Avant Simplon, j'avais commencé un bestiaire de Monster Hunter World, je l'améliore ("restart from scratch" serait plus proche de la vérité!) au fur et à mesure que j'apprends de nouvelles façons de faire. Pour y jeter un coup d'oeil, c'est par ici.

Le premier cours de programmation orientée objet m'a vraiment inspiré, aussi est-il possible que j'ai un peu outrepassé les consignes pour rajouter quelques propriétés et méthodes, pour voir jusqu'où je pouvais pousser les choses. Pour voir mes expériences, c'est par là.


Contactez-moi


Mes coordonnées

Envoyez un email

© Copyright 2018 Simplon Roanne - Tous droits réservés.